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Demandes fréquentes

FAQ ('Frequently Asked Questions') - Les questions le plus souvent posées

  • MMV Reisen Italia Srl est un voyagiste italien sous contrat exclusif avec le tour-opérateur allemand MMV Reisen GmbH. Les deux entreprises sont spécialisés sur les séjours en Sardaigne et en Corse. MMV Reisen Italia se consacre au marché individuel multilingue, tandis que MMV Reisen GmbH est spécialiste des voyages organisés et des voyages d'études pour les groupes.
    Vous trouverez tous les membres de l'équipe qui est en charge du marché francophone de MMV Reisen Italia sur la page 'votre équipe' >>>

  • MMV Reisen Italia Srl a son siège social à Cagliari en Sardaigne.

    Notre personnel spécialisé sur la destination Sardaigne travail depuis nos bureaux SUR PLACE en Sardaigne (contactez les >>>), grâce à leur parfaite connaissance du français (la plupart sont Français) et de l'italien ils peuvent faire l'intermédiaire entre nos clients et nos prestataires, en toutes circonstances.
    De plus, le fait qu'ils vivent sur place, leur permet d'avoir un parfaite connaissance du terrain et des produits, que régulièrement ils contrôlent, ainsi que des relations très suivies avec les prestataires.

  • Nous sommes un voyagiste italien membre du DRV (Deutsche ReiseVerband) et opérant uniquement sur internet, par conséquent, nous ne publions aucun catalogue sur papier, par contre notre catalogue en ligne www.vacances-en-sardaigne.fr est mis à jour quotidiennement.

  • Vous pouvez trouver d'avantage d'informations sur la Sardaigne en visitant cette page.
    Pour mieux organiser votre voyage, vous pouvez visiter cette page.

  • En haut des pages, un menu horizontal et sur la gauche un outil de recherche et une petite carte vous permettent d'accéder directement au principales catégories d'offres de notre catalogue.
    Certains accès se font par une page intermédiaire comme, par exemple, les hébergements de façon à vous offrir un choix de niveau supérieur entre les types d'hébergements: hôtels, résidences, locations et un "moteur de recherche.
    Le menu en haut des pages vous permet d'accéder rapidement aux diverses catégories d'hébergements et de séjours à thèmes, ainsi qu'aux promotions disponibles.
    La carte, quant à elle, vous mène vers un outil de recherche par emplacement et type d'hébergement en visualisant les positions exactes des offres grâce à Google Earth.

  • En dehors de la classification officielle par nombre d'étoiles, nous avons attribué nos propres étoiles aux hôtels, appartements et maisons de vacances en fonction de critères de qualification supplémentaires: l'emplacement, l'équipement et les loisirs offerts (pour les hôtels-clubs).
    Ce classement peut quelque fois contredire le nombre officiel d'étoiles, mais à travers lui, une différence peut-être faite entre établissements de même catégorie. Ainsi, un choix plus éclairé sur son de séjour devient-il possible.

  • Chaque demande que vous nous faites est traitée individuellement par un de conseillers spécialiste de la Sardaigne. Cette personne vous répondra par email, ou par téléphone, et vous suivra de ses conseils tout au long de la préparation de votre séjour, au moment de la constitution de votre dossier de réservation.
    Ce service est compris dans nos prix.
    De plus, en cas de besoin pendant votre séjour, vous pouvez joindre MMV Reisen, même pendant les weekends, aux heures de bureau. Ce service est également compris dans nos prix, mais nous n'en garantissons pas la permanence, en raison de l'utilisation de téléphones portables.

    • 1 étoile Très distant de la plage, attractions et lieux intéressants, vue et emplacement absolument acceptables.
    • 2 étoiles Plage et magasins à distance acceptable en voiture pendant la saison.
    • 3 étoiles
      a) Plage et magasins à distance acceptable en voiture, pendant la saison, ou
      b) Endroit calme et noyé dans la nature avec un bel environnement ou
      c) point de départ idéale pour les plus actifs (excursions, archéologie, etc.)
    • 4 étoiles
      a) En bord de mer avec un bel environnement et/ou belle vue mer, commerces facilement accessibles en saison
      b) Site de rêve dans la nature.
    • 5 étoiles
      Sur la plage ou isolé avec un très bel environnement et très beau panorama, mer à proximité immédiate - commerces pas toujours accessibles à pied.

    • 1 étoile Aucune animation, équipement sportif ni aire de jeux ne sont disponibles.
    • 2 étoiles De temps en temps une animation en italien, un ou quelques équipements de jeu et/ou de sport.
    • 3 étoiles Animation en italien de juin à début septembre, nombreux équipements de jeu et un bon choix d'activités de loisirs offertes.
    • 4 étoiles Bon programme d'animation de juin à début septembre, principalement en italien ; équipement complet pour les enfants ; nombreuses activités sportives et nombreux équipements de jeu.
    • 5 étoiles Animation multilingues pendant toute la saison, très bon équipement pour les enfants; très nombreuses activités sportives et très nombreux équipements de jeux.

    • 1 étoile = très simple
    • 2 étoiles = simple et fonctionnel
    • 3 étoiles = bien
    • 4 étoiles = très bien
    • 5 étoiles = luxueux

  • De façon générale, l'équipement de l'habitat sarde (maisons ou appartements) est de niveau inférieur à celui des pays situés plus au nord de l'Europe. Par exemple chauffage ou climatisation ne font pas partie de l'équipement standard.
    Les lits sont souvent des lits individuels (1,90 m x 0,90 m). Les lits doubles sont souvent constitués de 2 lits individuels juxtaposés.

  • Lors de la réservation d'une voiture de location seule la catégorie peut-être garantie; la marque et le modèles dépendent de la disponibilité au moment de la prise en main (Il suffirait que le client précédent ait eu un accident pour rendre impossible la tenue de l'engagement pris).
    Cependant, nous prenons volontiers note de vos préférences et notre partenaire fera le maximum pour les satisfaire.

  • Sur la page de chaque établissement, sous la photo principale, vous trouverez une zone où il est possible de saisir les informations de base (dates et nombre de personnes) nécessaires au calcul du prix du séjour. Ceci fait, il vous suffit de cliquer le bouton "Calculer prix", après quelques secondes le prix total vous en sera indiqué avec différents niveaux de confort et des variantes (demie pension par exemple). Si elle fonctionne bien, cette méthode a ses limites techniques, en particulier pour les familles : adéquation des configurations de chambres souhaitées avec celles offertes par les établissements.
    Alternativement, juste au dessus vous trouverez un bouton rouge intitulé "Demander consiel". Ce bouton ouvre une fenêtre dans laquelle il vous suffira de compléter les informations demandées et d'envoyer (bouton "Envoyer") ce formulaire qui parviendra à un de nos conseillers qui se chargera de faire le devis précis de votre séjour. Nous préconisons cette méthode à la précédente, même si elle est plus lente car, outre le fait qu'elle contourne les limites techniques évoquées plus haut, elle permet d'exprimer un souhait particulier (enfant en bas âge, chien, etc.) que nous prendrons en compte bien mieux que l'informatique.
    Enfin, pour une communication plus classique et bien plus efficace, nous vous recommandons vivement de nous téléphoner à des horaires raisonnables au 0039 070 454 119, un de nos conseillers francophone se fera un plaisir de vous guider pour organiser votre visite de la Sardaigne en fonction de votre budget.

  • Nous nous efforçons d'écarter tous les "pièges" et de vous donner les prix vraiment tout compris (sauf le voyage).
    Ainsi nos commissions sont-elles toujours incluses dans le prix, mais aussi les charges obligatoires telles que le nettoyage final dans les résidences ou les maisons et appartements. Certains suppléments, comme la literie ou les serviettes dans les maisons, que vous pouvez choisir d'utiliser ou non vous sont indiqués clairement dans la partie "suppléments" de la liste de prix de l'hébergement qui vous intéresse.
    Veuillez noter que certains suppléments inclus dans le devis (ménage final d'une maison) sont cependant à payer sur place.
    Certains hôtels offrent en supplément des services que d'autres incluent dans le prix (un bon exemple est le service plage). Ces variations sont clairement indiquées dans les parties "remarques" et "suppléments" de la liste de prix de chaque établissement.
    De la même façon, les prix sont nets pour les différentes formules de séjour en hôtel, agriturismo, ou B&B (chambre + petit déjeuner, demie pension, pension complète).
    De même, certaines réductions peuvent s'appliquer à votre famille (par exemple un 3ème ou 4ème lit; promotion early booking), ces réductions (indiquées dans la partie "réductions" ou "special") sont prises en compte dans les devis que nous vous établissons.
    Si vous avez de jeunes enfants et choisissez de ne pas apporter de lit avec vous, vous pouvez en prendre un en option. Celui-ci sera inclus dans le devis.

  • Oui, bien entendu toutes les réductions applicables, comme par exemple les réductions pour les enfants et les promotions, sont déjà prises en compte dans les calculs des devis que nous faisons. Que ce soit un devis manuel fait par un conseiller ou un devis électronique fait par notre serveur internet.

  • Le Hot Deal est un tarif réduit de 7% à 30% en contre partie des condition suivantes :


    1. Paiement immédiat à la réservation ;
    2. Réservation non remboursable ;
    3. Aucune modification.

    Nous recommandons de souscrire une assurance annulation (non incluse dans le prix et non offerte par MMV Reisen) auprès d'une société d'assurance ou de payer avec une carte de crédit ("Gold" ou "Premier") incluant cette assurance automatiquement.
    Attention : les assurances annulation ne couvrent que les raisons "sérieuses" d'annulation (maladie, perte, d'emploi, etc.).

  • Tous les suppléments disponibles sont indiqués séparément dans la liste de prix. Draps et serviettes ne sont pas toujours inclus dans le prix, mais ils sont souvent disponibles contre un supplément. Ce peut-être également le cas du chauffage et/ou de la climatisation ou des berceaux et des lits d'enfants.
    Par contre torchons et chiffons sont rarement prévus et il convient de les apporter avec soi.
    Le paiements des suppléments se fait sur place.

  • La Sardaigne offre un grand choix de zones appropriées aux vacances. Les prix sont d'autant plus élevés qu'une zone est renommée et qu'elle dispose de nombreuses infrastructures et offres de loisirs.

  • Pour les locations (villas, maisons, appartements) et les voiliers, les prix sont hebdomadaires et inclues les charges (Eau, gaz, électricité et nettoyage final). Les prix s'entendent pour la capacité maximale en nombre de lits. Certaines fois, des variations existent en fonction du nombre d'occupants. Elles sont reflétées dans la liste de prix.
    Les prix des hôtels, hôtel-clubs, bed & breakfasts et hôtel-appartements sont indiqués par PERSONNE et par jour en chambre double. Les éventuelles exceptions sont indiquées dans la liste de prix. En règle générale, les enfants ne bénéficient de réductions que s'ils dorment dans la même chambre de leurs parents.

  • Il n'est pas inhabituel de devoir payer sur place les cartes clubs ou d'autres services ou charges dans les hôtels, hôtels-clubs et les hôtels-appartements.
    Les exceptions et particularités pratiquées par les différents établissements sont indiquées dans la liste de prix des établissements concernés.
    Depuis 2007 la Région Sardaigne a créé une taxe de séjour. Chaque commune peut décider ou non de percevoir cette taxe.
    Dès que nous avons connaissance d'une commune ayant décidé de faire payer cette taxe, nous incluons cette information dans notre catalogue.
    A ce jour (janvier 2013), les villes suivantes ont décidé d'appliqué cette taxe :
    - Villasimius, Pula, Teulada et Domus di Maria. Les montants varient de 0,50 à 2,00 Euro par personne et par jour (selon la commune et le standing de l'établissement).

  • Les enfants, même les tout petits, compte dans le nombre d'hôtes, par conséquent leur nombre doit être indiqué. Très souvent des réductions s'appliquent aux enfants en fonction de leur âge. Indiquez leur âge le jour de votre arrivée: c'est la date de référence.

  • Les personnes supplémentaires doivent nous être signalées avant le début de votre séjour.
    Si la maison dispose de suffisamment de couchages, aucun supplément ne vous sera demandé (sauf éventuellement les draps et serviettes si le propriétaire les fait payer).
    Si le nombre effectif de personnes dépasse la capacité annoncée de la maison, un supplément vous sera demandé.
    Dans tous les cas, vous devez avoir notre autorisation écrite.

  • Les animaux de compagnie ne sont pas admis partout.
    Demandez-nous notre autorisation écrite avant votre départ.
    Un supplément est généralement demandé.
    Et sachez que nos amis les chiens ne sont pas admis sur les plages ni dans aucun lieu publique, tel que le restaurant.

  • Pour tous les hôtels, B&B, agriturismi, résidences, voiliers et voitures de location, nous reflétons leur tarif officiel (ce sont les prestataires qui nous paient une commission) ou, très souvent un tarif inférieur. Ceci est également vrai pour les promotions.
    De plus, pour les hôtels et résidences, vous bénéficiez de notre garantie meilleur prix : si, après avoir réservé par notre intermédiaire, vous trouviez (dans les 24 heures) un meilleur prix ailleurs pour le même établissement pour les mêmes dates, nous vous remboursons la différence et même 1 Euro de plus par personne et par jour. Toutes les conditions détaillées de notre offre Meilleur Prix figurent au bas de chaque liste de prix des établissements concernés.

  • Les Sardes comme les Italiens prennent un petit-déjeuner ultra léger composé d'un cappuccino et d'une "pasta" (croissant ou autre pâtisserie). Nombreux sont ceux qui le prennent au café en se rendant au travail, ou plus tard dans la matinée.
    Dans les hôtels 3 étoiles et plus il est cependant quelque peu "étendu", souvent servi en buffet, et se compose de pain, biscuits, cornflakes, muslis, croissants ou autre viennoiserie, pâtisseries, beurre, confiture, miel, yaourts, jus de fruits, accompagnés de thé, café expresso, cappuccino ou "latte macchiatto". Les œufs ou omelettes ne sont que rarement proposés ou contre un supplément.
    Dans un bed & breakfast ou un agriturismo le choix est plus réduit et, pour des raisons d'hygiène, les produits ne peuvent être proposés que sous emballage.

  • Elle n'égale pas celle à laquelle on est habitué dans les parties plus septentrionale de l'Europe. L'isolation sonore s'en ressent.
    Les Sardes ne découvrent les vertus du chauffage que depuis quelques années et le chauffage centrale leur est pratiquement inconnu. Cela a pour résultat la présence d'humidité dans les maisons qui laisse des traces aux murs.
    Ils sont par ailleurs moins sensibles au "principe de précaution" et, si vous avez de jeunes enfants, il faudra faire attention aux abords des piscines ou sur les terrasses et balcons.
    Mais dans les hôtels de standing, ces habitudes n'existent pratiquement pas.

  • De façon générale, l'équipement de l'habitat sarde (maisons ou appartements) est de niveau inférieur à celui des pays situés plus au nord de l'Europe. Par exemple chauffage ou climatisation ne font pas partie de l'équipement standard.
    Les lits sont souvent des lits individuels (1,90 m x 0,90 m). Les lits doubles sont souvent constitués de 2 lits individuels juxtaposés.

  • La literie pour les lits doubles est assez similaire à celle que l'on trouve en France, c'est-à-dire un grand matelas en 160, draps et couverture pour deux. Cependant il est rès courant de trouver deux matelas de 90 cm jumelés pour constituer un lit double.

  • Les cuisines sont généralement équipées avec les couverts pour le nombre maximum d'habitants prévus. Le nombre de casseroles et instruments de cuisine est également suffisant. Par contre, pour des raisons évidentes d'hygiène, tous les consommables (huile, beurre) ainsi que les détergents ne sont pas présents. Il est donc conseillé de les apporter avec soi ou de se les procurer sur place.
    Si vous manquez de quelque instrument que ce soit, n'hésitez pas à faire part de votre souhait au gestionnaire de l'hébergement. Il aura surement prévu la possibilité de vous satisfaire.

  • Non, les pompes à chaleur sont réversibles et produisent également de l'air chaud.

  • Non l'eau du robinet n'est pas toujours propre à la consommation. Par conséquent il vaut mieux limiter son utilisation aux besoins d'hygiène comme par exemple à Torre dei Corsari et Tortoli.
    À Tortoli, il faut faire bouillir l'eau avant d'utiliser pour la cuisine et n'utiliser que de l'eau minérale pour préparer son thé ou son café.

  • La tension électrique est de 230 volts comme partout en Europe.
    Cependant elle chère en Sardaigne. C'est la raison pour laquelle, la puissance disponible dans les maisons est souvent limitée à 3 KW seulement. Pensez à vous faire expliquer où se trouve le disjoncteur général (souvent dans le jardin) et à ne pas utiliser en même temps les appareils à grosse consommation comme le fer à repasser et le chauffe-bain. Ce dernier n'est généralement pas de grande capacité et se met en chauffe dès que quelqu'un a pris une douche (pas de fonctionnement programmé). Il ne faut donc pas repasser son linge immédiatement après avoir pris sa douche.
    Il faut don un peu de prévoyance, mais on s'y fait très bien, rassurez-vous.

  • La pression de l'eau est en générale assez basse, surtout en saison sèche. Dans certains cas, elle peut même être coupée par la ville. Pour cette raison, les maisons et appartements sont souvent équipés d'une réserve d'eau avec une pompe pour la distribuer.
    Faites attention dans les toilettes à n'utiliser strictement que du papier hygiénique. En effet, la dimension des tuyaux d'évacuation est généralement plus petite que chez vous. Le rejet d'autres papiers par ce canal pourrait rapidement provoquer son obstruction... pas très agréable !

  • Les Sardes sont des gens calmes et courtois et ne sont généralement pas bruyants (contrairement à, peut-être, ce que vous pourriez attendre)... les touristes le sont en général bien plus !
    L'expansion et la rénovation des constructions dans les zones de villégiatures engendrent quelques travaux. MMV Reisen apporte une attention particulière à vous prévenir, si tel est le cas, dans le voisinage de la réservation que vous faites.

  • Non, il y a très peu de serpents et ils ne sont pas vénéneux. Il n'y a pas non plus d'araignée vénéneuse et pas plus de scorpions que dans le sud de la France ou en Corse, c'est à dire très peu.
    Par contre vous pourrez rencontrer fourmis et moustiques (n'ouvraient pas les fenêtres avec la lumière allumée si elles ne sont pas munies de moustiquaires).

  • Dotée de nombreuses zones naturelles protégées, La Sardaigne s'est dotée d'une loi régionale n° 23 du 29.07.1998 place sous sa protection les animaux sauvages qui ont choisi d'y vivre ainsi que leur empreinte dans la nature. Il est ainsi strictement interdit d'enlever de la plage les restes de la poseidonia de méditerranée (elle est le point de départ de toute la chaîne de vie aquatique) ou de détruire les nids d'hirondelles. Il pourrait survenir que vous ayez un nid sur votre balcon... avec les petits inconvénients associés. Ne blâmez pas l'hôtelier qui ne fait que respecter la loi et la nature (n'oubliez pas non plus que les hirondelles sont en voie de disparition et qu'elles méritent bien un petit effort). Les amendes dressées au contrevenant sont très élevées.

  • Sur chaque page de notre catalogue, vous trouverez sur la droite un bouton qui ouvre une fenêtre "pop-up" affichant le calendrier des disponibilités.
    Notre serveur effectue également une vérification au moment où vous nous faites une demande par formulaire.
    Notez bien qu'il est possible que certains hébergements soient sous "option" par d'autres clients qui peuvent avoir négligé de la lever.
    Le moyen le plus sûr est de nous contacter. Un de nos conseillers vous informera de façon fiable et, de plus, il saura vous guider grâce à sa connaissance de la Sardaigne et de notre offre.

  • Sur chaque page de notre catalogue, vous trouverez un bouton qui ouvre un formulaire de demande qu'il vous suffit de remplir.
    Un de nos conseillers vous répondra personnellement par email dans les meilleurs délais (dans le pire des cas (wenkend), notre temps de réponse peut atteindre 48h00).
    Vous pouvez aussi nous téléphoner au 0039 070 454 119, un de nos conseillers se fera un plaisir de vous aider EN FRANÇAIS.

  • Non, le fait de nous consulter pour un devis ne vous engage envers nous en aucune façon. De plus, les informations que vous nous fournissez à cette occasion seront traités avec la plus grande confidentialité et ne sont transmises à personne. Elles ne seront utilisées que si vous avez décidé de réserver "ferme" l'offre dont nous aurons convenu ensembles pour établir votre facture.
    Remarque :
    Si vous faites une "réservation en ligne", l'enregistrement de vos données personnelles sera automatique au moment de confirmer une telle réservation.

  • Pour qu'une réservation soit "ferme" de votre part, nous avons besoin d'un email acceptant clairement l'offre que nous vous avons faite en réponse à votre demande de devis. Sur chaque page de description de nos produits, un bouton "Demande" permet de demander un devis pour ce produit.
    Notre serveur Internet offre également la possibilité de réserver "en ligne". Dans ce cas les informations affichés par le serveur montrent clairement que vous êtes en train de faire une réservation en temps réel.
    La confusion entre une demande de devis et une réservation depuis notre serveur n'est pas possible.

  • Il est préférable de nous fournir les détails suivants :


    • Dates du séjour
    • Vos horaires d'arrivée et de départ (surtout les locations de maisons/appartements, les petits hôtels sans service de réception 24/24, les B&B)
    • Nom de l'hébergement désiré
    • Noms des participants
    • Nombre exacte de personnes et âges des enfants
    • Vos désirs particuliers éventuels (lit d'enfant, chien, besoin de chauffage / climatisation, etc.)
    • Numéro de téléphone fixe
    • Adresse
    • Adresse email (exacte)
    • Numéro de portable

  • A réception de votre réservation écrite ou téléphonique et confirmation de la part de nos conseillers de la confirmation de disponibilité, votre réservation est automatiquement ferme et de réfère en tout à nos Conditions Générales de Vente .
    En cas de non réponse de notre part sous 24 heures (48 heures du vendredi au dimanche), n'hésitez pas à nous téléphoner (+39 070 454 119) ou à nous écrire un mail à demandes@vacances-en-sardaigne.fr) afin de vérifier que votre réservation a bien été prise en compte (malgré tous nos soins, un problème d'informatique est toujours possible).
    Sans confirmation de notre part, aucune réservation n'est valable.

  • Pratiquement tous les hébergements peuvent être réservés à très court terme, à la condition que nous ayons une réservation écrite de votre part (par email) et que vous nous communiquiez, afin de garantir votre réservation, un numéro de carte de crédit (VISA, MasterCard) accompagné des trois numéros de sécurité à l'arrière de la carte. Toutefois le paiement du séjour se fera auprès de l'établissement directement. En cas d'annulation de votre séjour, une indemnité sera prélevée sur votre carte de crédit, conformément à nos conditions générales de vente.

  • Pour ce qui concerne les appartements, les maisons où villas et les résidences, ceci n'est malheureusement pas possible. De plus de nombreux hôtels et hôtels-clubs exigent souvent un séjour minimum, principalement en haute saison.
    Les locations de villas, appartements et les résidences se font le plus souvent du samedi au samedi, à de rares exceptions près.

  • En s'y prenant suffisamment à l'avance et selon les disponibilités des établissements, il est possible de prendre une option nominative pour un séjour. Une telle option ne peut être étendue au-delà de 48 heures.
    Adressez-vous à un de nos conseillers.
    Pour un séjour en haute saison, il est quelquefois difficile d'obtenir une telle option de la part des établissements.

  • Il est toujours mieux de nous faire part de vos besoins ou désirs particuliers dès notre premier contact. Nous discuterons avec vous et avec les hôteliers de la possibilité de les exaucer selon leur nature et la disponibilité et la politique commerciale de l'hôtel.

  • Le contrat qui nous lie à vous est entièrement décrit dans nos Conditions Générales de Ventes (CGV) . Vous pouvez y accéder à tout moment depuis notre site et si vous avez réservé elles deviennent parties intégrantes de votre réservation.

  • Pour la réservation d'une maison ou d'un appartement vous aurez cette maison où cet appartement avec ses caractéristiques et son propre nom . Dans certains cas l'appartement est attribué sur place (résidences principalement). Dans ce cas la configuration sera exactement celle que vous aurez réservée.

  • Se faire remplacer par quelqu'un d'autre n'est généralement pas un problème, mais vous devez en avertir votre contact chez MMV Reisen. Celui-ci émettra à nouveau les documents de voyage au nom de la nouvelle personne et des frais de dossier vous seront facturés, conformément à nos Conditions Générales de Vente, soit un minimum de 25 Euro.

  • Une modification de réservation se fait par son annulation puis création d'une nouvelle réservation. Ceci n'est cependant possible que jusqu'à la limite de 46 jours avant le séjour. Les frais de dossier de 25 Euro sont appliqués.
    Pour une modification au-delà de ce délai de 46 jours, des frais d'annulation vous seront facturés, conformément à nos Conditions Générales de Vente.

  • Vous devez nous en avertir par écrit. Les frais d'annulation sont fixés par nos Conditions Générales de Vente. Puis nous vous ferons parvenir un certificat d'annulation stipulant les montants qu'ils ne vous seront pas remboursés. Ce certificat peut vous être utile si vous avez contracté une assurance annulation.
    Si vous ne vous présentiez pas le jour prévu pour votre séjour ("No-Show"), la pénalité d'annulation et de 95 % du montant de la réservation, conformément à nos Conditions Générales de Vente.

  • Vos documents de voyage consistent en : une lettre de confirmation, une facture (seulement pour les hôtels, hôtels clubs et résidences), un voucher, un itinéraire d'accès, nos conditions générales de vente et quelques autre documents informatifs non obligatoire, tel qu'une une liste de restaurants ainsi que d'autres informations utiles.
    Ces documents sont imprimables par vous directement sur votre ordinateur depuis un compte personnel "Ma Sardaigne" sur notre serveur Internet. L'identifiant et le mot de passe d'accès à votre compte personnel vous sont fournis par email, au moment de l'enregistrement et de la confirmation par MMV Reisen de votre réservation.

  • Pour le séjour en hôtel résidence hôtel club et les billets de transport, quand ils sont payés directement à MMV Reisen, nous établissons de facture à votre nom.
    Pour d'autres services, tels que les transferts, voiture de location, chambres d'hôtes (B&B), voiliers, villas et appartements, MMV Reisen n'établit pas de facture. La raison en est que dans ces cas, MMV Reisen agit en tant que Agent de Voyages, c'est à dire en tant qu'intermédiaire et non en tant que tour-opérateur (vendeur).
    Rappelez-vous que l'assurance insolvabilité faisant partie intégrante et gratuite de votre contrat garantit TOUS les paiements faits à MMV Reisen.

  • Votre réservation inclut une assurance insolvabilité. Cette assurance garantit TOUS vos paiements faits à MMV Reisen contre toute défaillance de notre part. Concrètement si nous faisions faillite, les sommes que vous nous avez versées vous serez remboursées par le fond italien de garantie des voyagistes.

  • Si vous réservez au moins sept semaines avant le début de votre séjour :
    - Un acompte de 20% vous sera demandé au moment de la mise à disposition de vos documents de voyage. Cet acompte est à payer immédiatement par virement bancaire ou par carte de crédit. Un email vous avertira de sa bonne exécution.
    - Six semaines avant votre arrivée, vous devrez régler le solde, soit 80 %, également par virement bancaire ou par carte de crédit. La bonne exécution de ce deuxième paiement vous sera également confirmé par e-mail.

    Si vous réservez dans un délai inférieur à 7 semaines, le montant total de votre séjour vous sera demandé.

  • Les paiements par carte de crédit (Visa, Mastercard, American Express) ou Paypal (paypal@mmvreisen.de) sont également possibles.
    Vous accèdez au moyen d'un paiement sécurisé en ligne depuis votre compte personnel "Ma Sardaigne". Service de paiement exécuté par notre banque partenaire UniCredit (les informations de votre carte de crédit sont traitées directement par la banque et ne seront pas enregistrées). Après confirmation de la bonne exécution du paiement vous en recevrez confirmation de notre part.
    Pour un paiement par Paypal, envoyez le paiement à l'adresse email paypal@mmvreisen.de. A réception du paiement, vous en recevrez confirmation.

  • Pour une réservation faite moins de 15 jours avant le début du séjour, vous paierez sur place directement à l'hôtel. Pour garantir votre réservation, comme il est d'usage, nous ne vous demanderons fournir un numéro de carte de crédit.
    Notez que si vous avez réservé une maison ou un appartement, le paiement sur place devra se faire en argent liquide : les propriétaires sont souvent des particuliers qui ne disposent pas de moyens d'encaisser à partir d'une carte de crédit.

    SACHEZ aussi que les paiements par chèques sont impossibles. Il n'existe en effet pas de chèques européens.

  • Des voitures de location se paient directement auprès du loueur par carte de crédit.
    Si vous ne nous avez pas réservé autre chose qu'une voiture de location, nous vous demanderons de nous fournir le numéro de votre carte pour garantir votre réservation.
    La caution se laisse également au moyen d'une carte de crédit (ou d'argent liquide).

  • Vous trouverez sur la page ´Voyager´ les informations les plus importantes pour arriver en avion ou en ferry et voyager en bus, en train ou en voiture quand vous serez en Sardaigne.

  • En dehors de votre passeport ou autres document d'identité pour tous les participants, emportez avec vous des documents de voyage que vous trouverez sur votre compte personnel dans "Ma Sardaigne", et surtout vos Vouchers. Munissez-vous également des numéros de téléphone des hôtels et de MMV Reisen que vous trouverez sur les itinéraires d'accès également fournis dans "Ma Sardaigne".

  • Pour un séjour en hôtel il est en général possible d'arriver à partir de 14 heures (les chambres devront être quittés avant 11 heures).
    Pour un séjour en Maison / appartement on ne peut en général pas arriver avant 16 - 17 heures. Il faudra partir avant 10 heures de façon à laisser le temps de faire le nettoyage nécessaire pour l'occupant suivant.

    Sur la page "prix" de chaque établissement, vous trouverez les horaires prescrits par chacun d'eux

  • Dans votre compte personnel sur "Ma Sardaigne", vous avez une description du point de rendez-vous avec le propriétaire ou la personne en charge.
    Il est important de fixer un horaire. Ceci peut être fait dans la page « votre arrivée » de votre compte personnel dans "Ma Sardaigne", ou en téléphonant au propriétaire, ou bien encore par notre intermédiaire.

  • Prévenez soit l'hôtel, soit le propriétaire, soit votre correspondant chez MMV Reisen. Vous trouverez tous ces numéros de téléphone sur les itinéraires à votre disposition dans votre compte personnel sur "Ma Sardaigne".
    Prévenir de son retard est surtout très important si vous avez rendez-vous avec un propriétaire de maison ou d'appartement.
    Si vous avez loué une voiture et avait fourni votre numéro de vol, la ville d'origine et l'heure prévue d'arrivée de la personne en charge de vous accueillir pourra de façon autonome de suivre un éventuel retard de votre avion.

    Vous pouvez fournir les informations sur vos horaires dans la page "votre arrivée" de votre compte personnel dans "Ma Sardaigne".
    La mise à jour de ces informations déclenche automatiquement l'envoi d'un e-mail aux différents établissements que vous avez réservés. Ils en sont ainsi informés.

  • Il est nécessaire de laisser une caution en cas de location de voiture, bateau, appartement dans une résidence, villa ou appartement de vacances. Pour les villas et les appartements, la caution est en général demandée en liquide, dans les autres cas par carte de crédit.
    Votre Voucher précise si il est besoin de laisser une caution et son montant.
    Les cautions sont récupérables à la fin du séjour, sauf en cas de dommages.

  • La caution couvre les dommages que vous auriez créés à l'objet loué (voiture, maison ou appartement, ...).
    Si tel devait être le cas le propriétaire est en droit de retenir tout ou partie de la caution.
    Si le dommage excédait le montant de la caution, veuillez prendre immédiatement contact avec votre correspondant chez MMV.
    Notez également qu'un propriétaire est en droit de retenir une partie de la caution si le nettoyage à exécuter dépassait celui qu'il est "normal" d'exécuter.

  • Dans certains établissements, la caution est remplacée par une feuille contrôle client. Elle sert à vérifier l'état du local. Les dommages ou anomalies constatées à votre arrivée ainsi que les éventuels dommages supplémentaires au moment de votre départ. Elle fait le constat des dommages dont le client est responsable. Le client peut être poursuivi jusque l'arrivée du client suivant ou au maximum 12 heures après son départ pour ne pas avoir indiqué d'éventuels dommages.

  • En cas de manquement dans un service ou dans sa qualité, veuillez en avertir immédiatement, tant que vous êtes sur place, votre correspondant chez MMV Reisen de façon à ce qu'une solution puisse-t-être trouvée immédiatement. Nous vous demandons de bien vouloir contribuer courtoisement à la mise en place de cette solution, afin d'éviter tout développement désagréable pour tout le monde.
    Toute réclamation formulée après la fin du séjour ne sera pas prise en compte.

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