Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript.Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.La Sardaigne, île de Méditerranée envoûtante et unique - Vacances en Sardaigne.fr

Plages & Aventure

La Caraïbe de l'Europe:

La Sardaigne, c'est la "Caraïbe de l'Europe"!
Nous adorons les plages de sablons enchanteresses de San Teodoro , Badesi, Tortolì et de La Maddalena. Aux familles, nous conseillons les plages adaptées aus enfants de Chia, Villasimius et Costa Rei. Les baies de carte postale du Golfe d'Orosei. L'on y arrive uniquement en bateau ou à pied. Aux romatiques, nous posons la côte occidentale encore vierge et sauvage.

Du luxe à l'authenticité:

C'est la Côte Eméraude qui a rendu la Sardaigne célèbre dans le monde entier. Porto Cervo et Porto Rotondo font partie des ports de plaisance mondains de la Méditerranée. En été, Vous y vivez hôtels de luxe et des soirée glamoureux, à la mode .Alors qu'à l'intérieur, Vous pouvez décrouvrir les parties authentiques de la Sardaigne. Allez visiter les villages de montagne Fonni, Orgosolo, Aggius, Baunei, Oliena et Urzulei qui ont préservés leur originalité. Les villages ensommeillés Villanovaforru, Sadali et San Sperate, ce sont de véritables musées de plein air. Notre tuyaux: pour une fin de journée bien réussie, dénichez les forteresses médiévales de Bosa et de Castelsardo.

Circuits et séjours en ville:

La diversité et la fascination de cet île sont hors pair. Nos circuits Vous invitent à en découvrir quelque secret. Nos best-sellers sont les circuits 'Magie des côtes', 'en moto à travers l'île comme le circuit 'La Sardaigne authentique'.Au surplus, en Sardaigne il est possible partir en vacances sans voiture. Au bord de mer, à Cagliari, Alghero et Olbia Vous pouvez faire du shoping, Vous baigner, prendre un apéro sur la plage ou en cité pour ensuite savourir Votre dîner dans un restaurant de classe.

Climat & Nature

Il vaux la peine visiter la Sardaigne pendant toute l'année!

Voici nos tuyaux pour chaque saison: En printemps, du mars au premiers jours du mois de mai, l' île est en fleur. C'est parfait pour vivre la nature et la culture, en découvrant l'Oliastra, les environs de Arzachena ou l'Ouest. Si vous aimez du trekking ou la varappe, c'est le moment juste! Alors que dans le sud, l'ont peut déjà se baigner dans la mer.En été, à partir du mois de juin jusuq'à la fin d'aoűt, c'est à la fois de la baignade et des sports nautiques. En automne, la mer a une température très agréable pour se baigner jusqu'à fin du mois d'octobre, surtout dans les environs de Villasimius, de la Costa Rei, de Tortolì, de Pula ou de Chia. Ce sont les mois les moins chers, aussi. En plus, dans cette période se déroulent de nombreuses fêtes traditionelles et la vendange.Profitez du climat clément des mois invernaux pour Vous détendre sous un merveilleux ciel bleu, en visitant p. ex. la capitale insulaire Cagliari très attrayante, la Côte Verte solitaire, l'intérieur montueux ou la région Ogliastra.

Flora et Fauna:

La Sardaigne est un biotope où vivent des espèces animaux et végétales rares. Sur le plateau Giara di Gesturi Vous pouvez observer en coulisse des chevaux sauvages. Tandis que dans le nord ils existent des bois de chêne-lièges noueux et des oliviers millénaires. Si Vous séjournez à Alghero ou à Castelsardo, ne manquez pas les ânes blancs vivant sur l' île Asinara. Pour observer des dauphins, dénichez-les devant la côte de Olbia et de Golfo Aranci. Pour observer des flamants habitant la Sardaigne pendant toute l'année, rejoignez la presqu'île Sinis, les lagunes de San Teodoro, de Chia et de Cagliari.

Particularités géologiques:

La géologie de la Sardaigne est unique. Ses montagnes karstiques cachent des grottes spectaculaires come p.ex. celle de Ispinigoli et des gorges profondes comme le canyon Gorroppu.Notre coup de cœur: visitez les rochers sculptés par la mer et le vent de Capo Testa. D'ici, le paradis naturel de l'archipel La Maddalena n'est pas loin. Alors qu'à quelque kilomètre de Castelsardo, le rocher de l'éléphant est parfait pour des selfies. Ou désirez-Vous admirer une beauté naturelle presqu'inconnue? Dans ce cas-là, cherchez l'arc en rocher S'Archittu sur la côte occidentale .

Culture & Tradition

Culture:

La Sardaigne offre une infinité de différentes fêtes traditionelles. Au carnéval, à l'intérieur l'on se déguise avec des cagoules grottesques, alors que sur la côte occidentale à Oristano ont lieu des jeux de cavalerie. Au début du mois de mai, la défilé en costumes régionaux Sant'Efisio transfome le centre-ville de Cagliari dans une mer de pétales. Deux autres particularités: les chœur d'hommes sardes 'Tenores' sont fameux dans le monde entier et l'instrument à vent 'Launeddas' qui est très antique, n'existe qu'en Sardaigne.

La cuisine:

Pour se relaxer bien, il faut manger bien! Au restaurant-agriturismo Muto di Gallura à l' hôtel Tenuta Pilastru et au petit hôtel familiale Sa Muredda Vous pouvez déguster des spécialités savoureuses, surtout de la viande et de la charcuterie. Par contre, pour goűter des spécialités de mer, allez sur la côte! Dégustez la langouste à la catalane de Alghero. Testez les auberges de poisson de Cagliari et les restaurants de la presqu'île Sinis! Notre tuyou: accompagnez Vos repas avec un vin rouge corsé comme p.ex. Le Cagnulari ou avec un vin blanc plus léger comme p.e. le Vermentino de la propriété viticole Ledda d'Ittiri.

Archéologie:

Même aujourd'hui, les origines de la Sardaigne antique sont entourées de mystère. Dès deux mille avant Jèsu Christ, le peuple énigmatique de cette île a construit plus de 7000 Nuraghes come le bastide Su Nuraxi près de Barumini (le seul patrimoine mondial de la Sardaigne) et de Palmavera de Alghero . Leurs ruines sont très bien conservés. Pas loin de Porto Torres Vous pouvez amiréz aussi la ruine très rare d'une ziggurat, un édifice religieux avec des terrasses superposées. Par contre, la nécopole Mont'e Prama de Cabras Vous révèle des statues de géants, unique dans le bassin méditerranéen. Envie de découvrir de vrais Thopets et des tombes mégalithiques? Vous les trouvez à Sant'Antioco et dans les environs de Arzachena. La Sardaigne a même d'antiques ports féniciens et romains. Allez les découvrir à: Nora et Tharros. S'interessant vivement aux villages de mineurs abbandonnés, l'on en trouve des traces dans le Sud-Ouest dans les alentours de Iglesias, Nebida, Montevecchio et Piscinas, où se trouvent des mines fermées, dont les installations d'extraction débouchent sur la mer.

La Sardaigne est considérée une destination de voyage politiquement sécuritaire, à seulement deux heures de vol de l'Europe centrale, facilement joignable en ferry depuis l'Italie et depuis la France, en traversée de jour ou en traversée de nuit.
2