Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript.Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.Région de Cagliari : Le Grand Sud - Vacances en Sardaigne.fr

Cagliari

Située le long des côtes méridionales de la Sardaigne, la région de Cagliari est désormais une destination incontournable de la méditerranée !

Découvrez les mythiques plages encerclées de dunes de Chia. Visitez Pula pour prendre un bain de culture en bord de mer. Baladez-vous le long des plages blanches de Costa Rei aux nuances émeraudes et turquoises. Cagliari vous surprendra avec ses panoramas à couper le souffle et ses flamants roses survolant la ville et le rocher de la « Sella del Diavolo ».
La capitale insulaire est dotée d'un aéroport international (Cagliari-Elmas) et est un important port commercial et touristique d'où partent des croisières dans tout le bassin méditerranéen et des ferrys vers Civitavecchia et Palerme. La ville est également dotée de deux ports touristiques, « Su Siccu » et « Marina Piccola ».
En 2016 Cagliari a été déclarée capitale européenne du sport, un gymnase à ciel ouvert. Mais c'est surtout une ville ancienne, dont les collines sont habitées depuis le néolithique. Modernité et histoire en font un une destination sans égal.
A une heure de voiture de la capitale, en longeant la cote sud-ouest vous pouvez rejoindre la ville de Pula, charmante bourgade très active l'été, où vous pouvez faire du shopping toute la nuit dans les échoppes de ses rues piétonnes car les commerces restent ouverts jusqu'à tard le soir. Ne manquez pas d'y visiter le site archéologique de Nora (où a été retrouvée la plus ancienne stelle punique du versant ouest de la méditerranée) et de déguster les gigantesques pizzas des restaurants de la Piazza del Popolo.
A quelques kilomètres de là se trouve la pinède de Santa Margherita di Pula, cernée de montagnes et bordée de longues plages couleur sable, connues pour ses villas spacieuses et ses resorts de luxe. Une zone assez calme et fréquentée principalement par les riches familles de Cagliari.
En poursuivant sur la route litorale vers le sud vous arrivez aux plages de Chia, les plus belles d'Italie (classement 2016 – Legambiente et Touring), avec Sa Colonia, Monte Cogoni, Su Giudeu, et Cala Cipolla. Nous vous conseillons de vous rendre au phare du Capo Spartivento, un monument exceptionnel construit en 1854, puis restauré en 2006 et transformé en hôtel de luxe 6 étoiles.
Pour arriver à Villasimius, sur la côte sud-est de la Sardaigne, vous parcourez une des plus belles routes côtières de la Méditerranée avec des panoramas à 180° sur la mer et des criques caraïbiques aux eaux turquoises. Plongez dans les piscines naturelles de la zone marine protégée de “Capo Carbonara” : vous aurez l'impression de nager dans un aquarium !
Au nord de Villasimius vous pouvez vous rendre à Costa Rei en à peine 20 minutes de voiture, une localité touristique avec un splendide littoral d'environ 10 km. Un grand nombre de plages vous y attendent; sable blanc comme la neige et l'eau bleu piscine, encerclés de rochers de granits. On ne saurait laquelle choisir!

2
Un Conseil?