Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript.Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.Sassari | Découvrez le nord de la Sardaigne - Vacances en Sardaigne.fr

Sassari

La région de Sassari donne au nord et à l'ouest sur la mer de Sardaigne. C'est la destination favorite des voyageurs qui aiment passer leurs vacances en bord de mer sans renoncer à la découverte de l'histoire ancienne de la Sardaigne.

Longtemps rivale de Cagliari, Sassari est la plus grande ville du nord de la Sardaigne. Habités depuis l'antiquité, ses alentours sont parsemés de sites archéologiques de grande importance, comme l'ensemble nuragique du “Monte D'Accoddi”. C'est un gigantesque édifice construit entre 4300 et 3700 avant J.C qui ressemble aux ziggourat de la Mésopotamie. Ce site découvert en 1947 est unique en son genre dans tout le bassin méditerranéen. Cette région abrite également de nombreuses église de grande importance pour le style roman singulier qu'elles développent ; ainsi nous vous conseillons de visiter la Basilique de San Gavino, San Proto et San Giuanario à Porto Torres, qui est la plus grande et la plus ancienne grande église romane de Sardaigne ainsi que la cathédrale de la Santissima Trinità di Saccargia à Codrongianos, un des plus beaux édifices religieux de la Sardaigne.
Sur la côte ouest se trouve la ville d'Alghero (S'Alighéra en sarde, L'Alguér en catalan), ancienne fortification ibérique entourée par la mer sur trois cotés. Elle vous enchantera avec ses rues étroites, ses vieilles façades et ses boutiques. L'étrange mélange des cultures sarde et catalane dont témoignent les noms des rues et la langue des habitants donne à cette perle côtière une atmosphère vraiment unique. C'est pourquoi on l'appelle “la petite Barcelone”. Ne manquez surtout pas les excursions en bateau qui partent quotidiennement pour visiter les Grottes de Neptune où se cache l'un des plus grands lacs salés d'Europe, ainsi que l’île de l'Asinara qui se trouve au nord d'Alghero et où vous pouvez observer les ânes blancs qui y vivent paisiblement.
Toujours dans la région de Sassari, dans le nord-ouest, vous rejoignez Castelsardo, considéré comme le Mont Saint Michel sarde grace à sa silhouette similaire. C'est dans cette région moins touristique et plus sauvage de la Sardaigne que vous pourrez vivre un séjour riche de beautés naturelles, d'histoire et de plages !
Si vous poursuivez votre voyage à la découverte des trésors de l’île, vous dénichez les alentours de Badesi et de Valledoria, des destinations merveilleuses, riches de flore et de faune, avec de longues plages de sable fin, des thermes naturels et des sites uniques comme la forêt pétrifiée de Martis. Des vacances entre culture et panoramas inoubliables, les pieds dans l'eau.

2